L’importance d’un sous-domaine

L’importance d’un sous-domaine

Pourquoi utiliser un sous-domaine pour l'envoi de campagne emailing ?

Pour commencer, voyons la différence entre un nom de domaine et un sous-domaine. Le nom de domaine correspond en réalité à votre adresse postale sur internet.
Celui-ci est composé de la manière suivante :

Il est donc obligatoire d'avoir un nom de domaine pour pouvoir se positionnner sur internet.
Le nom de domaine est aussi utilisé pour envoyer des emailings. Celui-ci correspond au nom qui vient après le @ dans les adresses mail.

Pour des envois personnels :
on utilise le plus souvent le nom de domaine de votre fournisseur d'accès internet (Orange, Free, etc.) ou de votre webmail (Gmail, Yahoo, Outlook).

Pour des envois professionnels :
on utilisera le nom de domaine de l'entreprise précédé de votre nom & prénom : prenom-nom@votre-entreprise (email nominatif), ou alors précédé d'un terme générique "contact" "info".

Attention, dans le cadre de campagnes emailing, il est important d'utiliser une solution de routage professionnel. Les solutions de messagerie ne sont en effet pas du tout adaptées à cet usage.
Tout logiciel d'envoi d'emailings requiert aujourd'hui un sous-domaine d'expédition authentifié et dédié ; sans quoi vous serez très vite considéré commme spammeur et donc ne pas être lu par vos destinataires.

Qu'est ce qu'un sous-domaine ?

Le sous-domaine viendra s'intégrer entre le @ et le nom de votre marque :

Le sous-domaine permet de gérer la réputation de vos serveurs tout en permettant à vos internautes de reconnaitre votre marque.

Pourquoi avoir un sous-domaine ?

Comme dit précédemment, vous pouvez personnaliser votre domaine d'expédition en utilisant le même domaine que celui de votre site internet pour vos envois de campagnes emailing.
Néanmoins, si l'envoi à partir de cette adresse email rencontre une mauvaise délivrabilité et que vous vous retrouvez blacklisté des principaux FAI ou webmails, alors votre nom de domaine serait mis en danger tout comme votre site internet car il utilise ce même domaine !

Voilà donc l'importance d'utiliser un sous-domaine pour vos campagnes d'email marketing. On utilisera par exemple @news.votre-site.net pour les campagnes de fidélisation et @shop.votre-site.net pour les emails transactionnels.
Chaque sous-domaine construit alors sa propre réputation.

Toute l’équipe Business Link, agence d'email marketing B2B se tient à votre disposition pour paramétrer votre sous-domaine.

Inscrivez-vous à notre newsletterDéveloppez votre Happy Business !

Recevez gratuitement chaque mois 4 nouveaux articles sur le monde du digital !